Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Accueil des Réfugiés

voir  aussi                 convictions d'un grand père

Il convient d'être clair sur les valeurs à enseigner et à "imposer" aux nouveaux arrivants.
 Les nouveaux arrivants doivent s’engager à respecter sans réserve la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la Constitution et les lois du pays d’accueil.Les démocraties occidentales étant laïques, en aucun cas une religion ne peut s’imposer à la loi ni même essayer d’influencer la politique.  

Extrait de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.


Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion.


L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.


L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.

De nombreux réfugiés semblent nettement influencés par des formes intégristes et rétrogrades de l'Islam.


Il convient de parfaire leur enseignement en se basant notamment sur les connaissances scientifiques avérées actuelles:


L’Univers est né il y a 13,75 milliards d’années à l’occasion du Big-Bang : découverte d'un jésuite belge mettant un terme définitif à l'obscurantisme scientifique de l'Eglise catholique.


Le hasard seul semble ne pas pouvoir expliquer toute l’évolution constatée. La possibilité de l’existence d’un « créateur » avant le Big-Bang ne peut être négligée. Aucune manifestation terrestre indubitable de ce créateur de l'Univers n'est cependant avérée de manière incontestable.


Toutes les religions ne sont que des inventions humaines « récentes », souvent destinées à manipuler leurs adeptes au bénéfice de quelques uns. 


L'Homme est parfaitement capable de formuler les règles de la morale sans devoir faire appel au surnaturel.